Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 17:15

Les pharmaciens font face à de nombreux freins concernant la substitution des médicaments classiques par des génériques ; l’objectif de 80% pour 2010 sera difficilement atteint, les pharmacies sont à 78 %. Voici 4 freins principaux :

 

-       L’arrivée tardive sur le marché des offres génériques sur certaines molécules

-       Les mises en garde de l’AFSSAPS sur certaines molécules peuvent créer des inquiétudes et nuire à la substitution.

-       Les changements de dosage d’un princeps laboratoire, alors que son générique arrive sur le marché.

-       La montée en puissance d’une nouvelle pratique nuisible à la substitution : l’inscription de plus en plus fréquente de la mention « non substituable » sur les ordonnances.

 

Pour lever les freins, les pouvoirs publics doivent travailler en collaboration avec les médecins et les pharmaciens, et sur l’application raisonnée de la mention « non substituable ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mutuelle.groupe - dans Remboursements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : mutuelle.groupe
  • mutuelle.groupe
  • : La protection sociale des salariés est un sujet primordial en gestion des ressources humaines (Mutuelle, Prévoyance, Retraite) ; avec un environnement juridique toujours plus pointu (loi Evin, loi Fillon, Conventions Collectives...) et une réalité financière spécifique (régime fiscal et social des cotisations...).
  • Contact

Profil

  • mutuelle.groupe
  • Contact avec les entreprises (dirigeants, DRH, DAF, comptables, CE...), conseil en protection sociale (mutuelle, prévoyance, retraite)
  • Contact avec les entreprises (dirigeants, DRH, DAF, comptables, CE...), conseil en protection sociale (mutuelle, prévoyance, retraite)

Recherche

Catégories