Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 15:00

La promesse initiale de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) est de simplifier les démarches de l’entreprise qui complète trop de déclarations chaque mois pour ses employés (Urssaf, Pôle Emploi, arrêt maladie….) ; de plus la DSN promet 3.7 milliards d’euros d’économies chaque année.

Confrontée à la réalité du terrain, cette DSN (« déesse haine » pour certains), avec intégration des flux des organismes complémentaires santé et prévoyance (phase 3), devient compliquée pour beaucoup d’entrepreneurs et pour plusieurs experts comptables. Le déficit d’informations par l’administration, le temps de calage des organismes complémentaires, les fonctionnalités des logiciels de payes, et le manque de compétences internes dans certaines entreprises rendent l’application de la procédure difficile. Certains font appel à des prestataires extérieurs, une nouvelle prestation à développer, un nouveau business à explorer.

Partager cet article

Repost 0
Published by mutuelle.groupe - dans Marché
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : mutuelle.groupe
  • mutuelle.groupe
  • : La protection sociale des salariés est un sujet primordial en gestion des ressources humaines (Mutuelle, Prévoyance, Retraite) ; avec un environnement juridique toujours plus pointu (loi Evin, loi Fillon, Conventions Collectives...) et une réalité financière spécifique (régime fiscal et social des cotisations...).
  • Contact

Profil

  • mutuelle.groupe
  • Contact avec les entreprises (dirigeants, DRH, DAF, comptables, CE...), conseil en protection sociale (mutuelle, prévoyance, retraite)
  • Contact avec les entreprises (dirigeants, DRH, DAF, comptables, CE...), conseil en protection sociale (mutuelle, prévoyance, retraite)

Recherche

Catégories